FRANÇOIS COHEN-SEAT

Art’mell est une société de production audiovisuelle, créée en 2002 par François Cohen-Séat, afin de produire et distribuer des films ainsi que des programmes d’animation et de fiction pour le cinéma et la télévision. Installée à Paris, Art’mell monte des coproductions européennes et internationales grâce à un vaste réseau de partenaires. Art’mell a produit notamment Wake of Death en 2005 réalisé par Philippe Martinez, Il sera une fois de Sandrine Veysset en 2006 et Sous les bombes en 2008 réalisé par Philippe Aractingi.

FRANCIS NIELSEN

Francis Nielsen a commencé son parcours par des spectacles de marionnettes dans les écoles de sa région. Intégrant le studio IDEFIX à Neuilly, dès sa création par Goscinny et Uderzo, il acquière une connaissance globale de l'animation, en tant que 1er assistant réalisateur et chef monteur pour Les 12 Travaux d’Astérix et La Balade des Daltons. Puis, il crée avec Picha le Stout Studio où il dirige la réalisation du Chainon Manquant et de Big Bang. La création de Rooster Studio lui permet de réaliser et de produire de nombreux films publicitaires, des courts métrages et des séries d’animation pour la télévision : Docteur Globule, Les Dieux de l’Olympe, Boule et Bill. Il réalise en 2003 son 1er long métrage intitulé Le Chien, le général et les oiseaux écrit avec Tonino Guerra. Francis Nielsen est également chairman au Forum Cartoon. L’année dernière, il réalise avec Philippe Chatel Emilie Jolie, produit par Philippe Alessandri.

XAVIER BERTHELLOT

Xavier Berthelot a commencé le piano à 4 ans et gagnait déjà sa vie comme pianiste de bar à 13 ans. Devenu copiste, arrangeur et orchestrateur pour Canal+ à 20 ans, il compose pour la télévision pendant 7 ans puis rencontre le succès en composant des musiques de films.

IVAN ONEKA

Après ses débuts comme sculpteurs de figurines d’héroïque fantaisie et simple animateur, Ivan Oneka devient directeur artistique pour des films d’animation pour enfants, au sein de la société Baleuko, au Pays Basque Espagnol. Plusieurs de ses films ont été nomminés pour les Goya Awards.